Système de surveillance optronique sur tour

Tour de surveillance des zones frontalières, aéroports et zones côtières

Le système de surveillance optronique sur tour est conçu pour être utilisé par l'armée, la police ou les services de sécurité. Ce système est utilisé en particulier pour la surveillance de zones d'intérêt telles que les zones frontalières, les aéroports et les zones côtières nécessitant un besoin de protection accrue et surtout flexible contre l’intrusion de personnes indésirables, de jour comme de nuit. Ce système est fiable et efficace même dans les pires conditions météorologiques et sur une grande distance.
La caméra à imagerie thermique et la caméra jour/nuit sont des appareils particulièrement adaptés aux missions de surveillance.  La haute résolution des images thermiques et géométriques garantissent la reconnaissance de chaque détail.  Le télémètre laser, le GPS et le compas magnétique numérique permettent de localiser très précisément et rapidement les cibles (par exemple personne, véhicule, etc.).
La conception modulaire et l'architecture ouverte du système polyvalent permettent l'intégration de différents capteurs. Un logiciel performant garantit une surveillance efficace de la zone d'intérêt et le confort des opérateurs.
La configuration du système ainsi que les dimensions de la tour seront adaptées aux exigences du client.  
Configuration de base :
•    système optronique (positionneur à deux axes (azimut et élévation) et capteurs placés sur le toit de la cabine)
•    cabine de travail équipée de 2 sièges confortables, 1 PC et 2 écrans
•    mise à niveau manuelle de la tour par rapport au terrain
•    générateur insonorisé
Accessoires optionnels :
•    accumulateur
•    climatiseur
•    chauffage
•    mise à niveau semi-automatique de la tour par rapport au terrain
•    DVR
•    Système vidéo de protection du périmètre  
•    autres équipements selon les besoins du client

Tower electro-optical surveillance system

for monitoring boundary lines, airports and coastal areas

Tower electro-optical surveillance system from EVPU Defence is designed for the usage by the military, police force or the security services. Tower electro-optical surveillance system is used especially for monitoring and surveillance of areas of interest such as boundary lines, airports, coastal areas and other areas with increased demands for protection against penetration of intruders during day or/and night time. This system is capable to work even under the adverse weather conditions and over a great distance.

Thermal imager and day/night camera are devices particularly suitable for surveillance and reconnaissance tasks. Its high thermal and geometrical resolution ensures the recognition in great detail. Laser Rangefinder, GPS and Digital Magnetic Compass allow to determine the position of the target (e.g. man, vehicle) quickly with great accuracy.

Modular design and open system architecture allow the integration of various sensors. Powerful Software package ensures the comfortable and high effective surveillance, monitoring and observation of the area of interest.

All towers are tailored according to customer´s requirements with respect to tower dimensions.

Basic configuration:

  • electro-optical system (pan/tilt with sensors mounted on the top of cabin)
  • operator´s workspace with two comfortable seats, PC with two monitors
  • manual levelling of tower against terrain
  • sound-proof generator
     

Options:

  • gel accumulators
  • air conditioning
  • heater
  • semi-automatic levelling of tower against terrain
  • DVR
  • perimeter protection video system
  • others according to customer´s requirements